· BIENVENUE DANS LE " ASK JULIETTE " · 
Heyyyy ! C'est Juliette. Comment vas-tu ? ❤

Retrouve ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées concerant le make-up ou l'onglerie

Tu as une question ? N'hésite pas à m'envoyer un petit message sur Instagram ou Facebook !

MAI 2021

#1

Marine: " Bonjour, j’ai les yeux bruns et je mets toujours des couleurs neutres sur mes yeux, j’aimerais changer, que puis-je mettre comme couleurs ? "

Juliette:  "Bonjour Marine, alors l’avantage avec des yeux bruns, c’est que vous pouvez vous permettre de mettre les couleurs que vous souhaitez. Tout dépend si vous souhaitez faire un maquillage naturel ou alors coloré. Vous pouvez appliquer des fards à paupières dans les tons orangés pour un effet lumineux et chaud, des tons rosés pour un effet naturel et apporter de la douceur, après si vous souhaitez mettre du pep’s, vous pouvez également mettre des tons verts ou bleus électriques. Il n’y a pas de couleurs interdites, vous pouvez vous amusez. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

#2

Christine: " Bonjour, j’aime bien maquiller mes yeux mais je commence à avoir mes paupières qui tombent. Habituellement, je mets du fard à paupières en dégrader et un trait de crayon noir. Avez-vous des conseils pour moi ? "

Juliette:  " Bonjour Christine, si vous avez les paupières tombantes, le principal conseil c’est d’éviter les couleurs sombres et foncées. On va favoriser les couleurs claires et lumineuses. Au niveau de l’application, le petit truc c’est de prendre votre repère les yeux ouverts, ainsi ça vous évite de monter soit trop haut ou de dépasser sur le côté de l’œil. Se maquiller les yeux ouverts va permettre de voir directement le rendu que vous souhaitez. Appliquez une couleur lumineuse dans le coin interne de l’œil pour un effet de grandeur et de permettre l’ouverture du regard. Vous pouvez également souligner votre œil avec un léger trait aux cils inférieures ou un rappel d’ombre à paupières en remontant dans le coin externe. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

#3

Amandine: J’aimerai avoir des informations car j’ai souvent des rougeurs au visage sous forme de couperose. Avec mon fond de teint ou mon correcteur ça ne camoufle pas. Que puis-je faire ? "

Juliette:  "Bonjour Amandine, alors pour la coupe rose ou les rougeurs qui apparaissent sur le visage, il faut le neutraliser avec du vert. Nous avons deux possibilités :  nous avons la base anti-rougeurs à mettre avant de se maquiller qui va neutraliser vos rougeurs si elles importantes. Ou alors nous avons le correcteur vert pour les petites taches de rougeurs ou si vous avez également de l’acné. Il faut en mettre uniquement sur les zones rouges et non ailleurs afin que cela camoufle la zone voulue. Si vous utilisez le correcteur vert, il faut appliquer au-dessus un fond de teint afin d’uniformiser le teint. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

#4

Delphine: " Bonjour,je suis à la recherche d’un mascara qui fait du volume mais qui ne fait pas de paquet. "

Juliette:  " Bonjour Delphine, alors nous avons plusieurs mascaras : en effet le extra volume va bien apporter du volume à vos cils mais si vous avez tendance à faire des paquets, il faut alors se diriger vers une brosse moins épaisse comme le scandalash ou le i feel pretty qui vont apporter de la longueur et du volume à votre regard. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

AVRIL 2021

#1

Nadège: " Bonjour, j'utilise un fluid foundation j'aimerais savoir quoi mettre  au dessus  que ce soit en poudre ou en blush (les 2 avis m'intéresse)? "

Juliette:  " Bonjour Nadège, après un fond de teint, il faut systématiquement le fixer avec une poudre. Soit une poudre libre pour un effet bien mat et couvrant. Soit une poudre compacte pour un effet plus naturel. Si vous souhaitez, je peux également vous orienter pour la teinte. Ensuite, une fois fixé avec de la poudre, vous pouvez appliquer un blush sur les pommettes pour donner un effet bonne mine. Vous avez soit les blush classiques qui sont de teintes pêche, rosé ou orangé ou alors la poudre mosaïque Wild flowers pour accentuer l’effet bonne mine - bronzage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

#2

Pauline: "Bonjour Juliette, dois-je appliquer mon fond de teint également sur mes paupières ? "

Juliette:  " Bonjour Pauline, le fond de teint peut s’appliquer ou non sur vos paupières. A savoir que le fond de teint a pour rôle d’uniformiser le teint donc l’idéal est d’en mettre partout sur votre visage afin de permettre un teint uniforme. D’autant plus que chez certaine personne, les paupières sont légèrement colorées. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Juliette ❤ "

#3

Morgane: " Bonjour, avez-vous un catalogue ? "

Juliette:  " Bonjour Morgane,nous n’avons pas de catalogue papier mais tous nos produits se retrouvent sur le site avec les catégories bien classées afin que vous puissiez trouver facilement ce que vous désirez. Sur le site, toutes les informations des produits s’y retrouvent : descriptions, déclinaisons, prix, conseils d’application & composition. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Juliette ❤ ".

#4

Charlotte: "Bonsoir, pouvez-vous me conseiller un bon pinceau pour appliquer du fond de teint liquide ? Merci ".

Juliette:  " Bonsoir Charlotte, vous avez plusieurs possibilités : soit le pinceaux rond(14129) ou le pinceau plat(14106). Ce dernier est très résistant, il permet une application uniforme et précise ! Idéal pour estomper et pour fondre les couleurs entre elles. Ces deux pinceaux possèdent des poils synthétique. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne soirée, Juliette ❤ ".

#5

Evelyne: " Bonjour, j’ai beaucoup de rougeurs sur mon visage et mon fond de teint n’est pas assez couvrant. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire d’autre ?".

Juliette:  " Bonjour Evelyne, alors vous avez deux possibilités : si votre fond de teint est un fond de teint fluide en effet il n’est pas assez couvrant, vous pouvez alors opter pour un fond de teint full coverage(13400) qui couvrira nettement plus vos imperfections. De plus, si vos rougeurs sont répétitives ou fort voyantes vous pouvez appliquer le correcteur de teint de couleur vert(13204) avant votre fond de teint. Le vert va neutraliser les rougeurs (coupe rose, boutons,…).  N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Juliette ❤ ".

Une question ? N'hésite pas à m'envoyer un petit message ❤